L'actualité de ces derniers jours a été quelque peu monopolisée par les conflits ou crises ethniques, religieux, commerciaux,.sanitaires. bref des guerres, des guerres et encore des guerres !

L'avenir ne s'annonce pas radieux de prime abord. Heureusement certains nous aident à déceler en tout cela que les signes annonciateurs d'un grand changement de société. Nous allons progressivement passer d'une société moderne/post moderne, industrielle/de services à une société du savoir qui bouleversera tous les rapports humains.
Tous les épiphénomènes actuels ne sont que les résistances de ceux (groupes ou individus) qui craignent de voir leur aura diminuer, leur pouvoir s'amoindrir et leur confortable position menacée...

Alors résolument, allons vers plus de partage, plus d'espoirs, davantage de respect et de rêves, moins d'Etat et de contraintes (n'en déplaise aux critiques du libéralisme).
Pour cela, savourez quelques bonnes pages de Marc Luyckx GHISI : "Surgissement d'un monde nouveau" 286p que vous trouverez facilement en librairie ou sur internet.

Share