En moins d'un mois, 2 actions graves de vandalisme sur le véhicule que j'avais garé dans le parking VINCI Les Saisons de La Défense 1 où je bénéficie d'un abonnement annuel à un prix qui n'a rien de très privilégié.. Encore faut il savoir qu'à La Défense il est impossible de garer sa voiture sur la dalle bien évidemment et tout résident est donc contraint de souscrire à un abonnement auprès de VINCI Park qui semble disposer du monopole d'exploitation des parkings sur le site.
Ces parkings sont ouverts au grand public, nombreux en journée et plus particulièrement aux résidents nuits et weekend. Ouverts, payants mais non surveillés et les abonnements ne donnent droit qu'à utilisation d'un emplacement et en aucun cas droit à une quelconque surveillance...voilà ce que rappelle à satiété la SEPADEF quand il y a problème.
Or les incidents sont nombreux, quasi quotidiens (il est bien plus facile de "travailler " au chaud et sans crainte d'être dérangé comme c'est fréquemment le cas sur la voie publique) ce qui ne trouble en rien VINCI PARK petite et modeste entreprise qui recule devant la charge que constituerait l'achat de quelques caméras de surveillance.
Vous envisagiez de vous installer à La Défense ? Réfléchissez y à deux fois : pour le stationnement et l'usage des véhicules, c'est la double peine ! (abonnement obligatoire et problèmes assurés)

Share