Nous voila reparti à la recherche de divers objets, véritable chasse aux trésors, qu'internet apparemment n'est pas en mesure de nous offrir.
A croire qu'intentionnellement, il n'existe pas de marché d'occasion pour les foyers et inserts en fonte.
Evident mon cher Watson!, me direz-vous c'est de la fonte et s'ils ne parvenaient pas à éliminer discrétement les anciens équipements (foyers et/ou inserts) du marché, jamais ô grand jamais, les producteurs ne pourraient continuer à vendre. Point donc de marchands en gros de ces équipements d'occasion qui pourtant sont susceptibles de connaitre de multiples vies tant ils sont durables. N'hésitez pas à me contacter si vous envisagiez de vous séparer d'un PHILIPPE, d'un CHAZELLES, d'un INVICTA, d'un GODIN  etc etc.
Idem pour les bétonnières.
Etonnant le faible nombre d'occasions de ces engins qui pourtant sont souvent à la base de nos vies (je plaisante mais enfin)
Enfin, pour vous distraire et amener un peu de douceur dans ce monde de brutes, les ruches. Dur, dur de trouver des ruches WARRE d'occasion. Là encore tous les motifs sont bons pour surtout ne rien céder ou alors des produits en piteux états qui ne mériteraient même pas que l'on s'y intéresse.
La vie est belle mais le chemin à parcourir ardu. J'évoquerai prochainement l'incroyable marché des fruitiers rares, un secteur où règne à la fois le meilleur et le pire
pour les poires que nous sommes.bonnes poires !

Share